Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds de pension néo-zélandais Infratil vend RetireAustralia pour 551 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Rédige jusqu'au bout, ajoute les commentaires d'Infratil aux paragraphes 4 et 6, et les mouvements d'actions au paragraphe 9)

La société néo-zélandaise Infratil

IFT.NZ et le fonds de pension souverain du pays se sont mis d'accord pour vendre l'intégralité de leur participation dans un opérateur australien de villages de retraite pour 845 millions de dollars australiens (550,60 millions de dollars), a déclaré l'investisseur en infrastructures vendredi. Infratil et NZ Super vendront chacun leur part de 50% dans RetireAustralia à la branche immobilière du gestionnaire d'investissement mondial Invesco IVZ.N . La cession n'offre que peu ou pas de rendement à Infratil après plus d'une décennie de détention et s'inscrit dans sa stratégie visant à se débarrasser d'entreprises peu susceptibles de se développer sous sa direction, dans le but de consolider son bilan. "Malgré des perspectives positives pour l'entreprise, il est de plus en plus difficile pour un investissement de cette taille de produire des rendements significatifs pour les actionnaires d'Infratil", a déclaré Infratil dans un communiqué. La transaction suit de près la vente par Brookfield Asset Management BAM.TO de la plateforme Aveo, fin juin, pour un montant de 3,85 milliards de dollars australiens , soulignant ainsi les défis opérationnels et réglementaires auxquels sont confrontés les investisseurs dans le secteur de l'hébergement pour personnes âgées. "Le secteur a été confronté à un certain nombre de défis qui ont contribué à nous empêcher de réaliser pleinement nos ambitions pour l'activité RetireAustralia", a déclaré Infratil. Infratil s'attend à enregistrer une perte d'environ 80 millions de dollars néo-zélandais (47,62 millions de dollars) sur la vente, sur la base de la valeur d'investissement de l'actif de 404 millions de dollars néo-zélandais à la fin du mois de mars. Il a initialement investi 215 millions de dollars australiens (140,09 millions de dollars) dans RetireAustralia en décembre 2014 et devrait recevoir 300 millions de dollars australiens de produits lorsque la vente sera finalisée d'ici le dernier trimestre 2025. Les actions d'Infratil ont clôturé en baisse de 1,5% à 11,84 dollars néo-zélandais vendredi, contre une baisse de 0,3% de l'indice de référence S&P/NZX 50 .NZ50 .

(1 $ = 1,6798 dollar néo-zélandais)

(1 $ = 1,5347 dollar australien)

Valeurs associées

23,515 USD NYSE -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 13:49 

    Des milliers de militants et d'indigènes se rassemblent samedi à Belem pour une grande marche afin de demander aux négociateurs de la COP30, réunis dans cette ville d'Amazonie brésilienne, d'écouter leurs revendications pour la défense du climat. Un ballon géant ... Lire la suite

  • COP30 : "j'ai une tête de lobbyiste ?" TotalEnergies présent à Belém
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 12:38 

    Le PDG du géant français des hydrocarbures TotalEnergies, Patrick Pouyanné, s'est défendu vendredi d'être venu en "lobbyiste" à la COP30 au Brésil, expliquant qu'il n'avait aucune honte à participer à la Conférence sur le climat.

  • Colombie: le candidat Ivan Cepeda rencontre ses partisans à Bogota avant les élections de 2026
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:32 

    Le sénateur et candidat à la présidence du parti Pacte Historique, Ivan Cepeda, mène une marche à travers le centre de Bogota. Le parti du président colombien Gustavo Petro a choisi M. Cepeda comme son candidat pour les élections de 2026, nommant l'ennemi juré ... Lire la suite

  • COP30: Des peuples autochtones poursuivent leur manifestation
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:31 

    Des dizaines de manifestants autochtones dansent et chantent dans un bâtiment à côté du sommet sur le climat après avoir bloqué pacifiquement l'entrée principale de la COP30 à Belem, en Amazonie brésilienne. Ils réclament des avancées dans la démarcation de leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...